Mikazuchi's Country
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie de Yu-Gi-Oh! + forum pour les rencontres québécoises ! Ouvert à tous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cour sur les tournois Seal

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pride

Pride


Messages : 112
Date d'inscription : 07/03/2014

Cour sur les tournois Seal  Empty
MessageSujet: Cour sur les tournois Seal    Cour sur les tournois Seal  EmptyMer 14 Mai - 14:27

Cour sur les tournois Seal  Yugioh10

Préparation avant un tournoi Seal Deck  :
Le principal avantage des tournois Seal est qu'il n'y a que très peu de préparation. Étant donné que vous ne savez pas ce que vous aller avoir dans vos booster. Je dirais que la meilleure façon de se préparer pour un tournoi Seal est d'aller voir sur internet l'ensemble des cartes de l'édition et après sens remettre au destin pour les boosters.


Les Bases du tournoi Seal :
Les tournois Seal à Y-u-gi-oh! on pour principale fonction de familiariser les joueurs avec la nouvelle édition qui sortira sous peu où qui viens tout juste de sortir. Lors de votre inscription on vous remettre donc 5 boosters de cette nouvelle édition. Il est important de les conserver précieusement et de ne pas les ouvrir avant le «okey» des organisateurs. Lors que le signal de départ sera donné, vous devrez ouvrir vos booster et commencer à composer votre deck de minimum 20 cartes. Les tournois Seal se déroulent généralement en rounds swiss se qui veut dire que même si vous récoltez une défaite vous restez dans le tournoi !

Cinq choses à savoir avant de participer à un Seal Deck :

1: Les échanges sont strictement interdits tout au long du tournoi, vous pourrez par contre bien entendu échanger, et ce à la fin du tournoi.    

2: Pour ceux qui auraient quelque complexe que ce soit en raison du niveau de leur deck ou de leur propre niveau, les deck d'un tournoi seal sont déterminés avec la chance de chacun dans 5 boosters. Autant dire que tout le monde est sur le même pied d'égalité.

3: Certains pourraient trouver ça stupide, mais certaines personnes se posent la question. Toutes les cartes que vous débouchez (5 boosters pour faire le deck) sont à vous et vous les conservez après le tournoi.

4: Pour ceux qui sont rapides en mathématique, vous aurez compris qu'en 5 boosters de 9 cartes le total n'est pas 20. En effet, le nombre minimum de cartes dans votre deck est de 20 cartes, mais que faire avec le reste des cartes ? L'ensemble de ce surplus constitue votre side deck pour l'ensemble du tournoi autant dire qu'il faudra les garder précieusement.

5: Le dernier conseille que je puisse vous donner avant de vous lancer dans un tournoi Seal est de ne pas ce gêner. En effet, si vous n'êtes pas sur à propos de ce que fait votre adversaire n'hésiter pas à faire appelle à votre judge local.

Je finis en vous souhaitant bonne chance dans vos tournois Seal à venir et que l'âme des cartes soit avec vous.  


Dernière édition par Pride le Mar 20 Mai - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuchi-country.skyforum.net
yusei-29

yusei-29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 39
Localisation : Bretagne

Cour sur les tournois Seal  Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les tournois Seal    Cour sur les tournois Seal  EmptyJeu 15 Mai - 14:12

Tu peux aussi préciser que pour une personne débutant les tournois ou même le jeu, c'est un très bon moyen de commencer les tournoi, vu que même les meilleurs joueurs peuvent perdre tous leurs duels. Du coup, pas de complexe ni de crainte de ne pas être à la hauteur. Juste compter sur la chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestextesdesebastien.over-blog.com/
Pride

Pride


Messages : 112
Date d'inscription : 07/03/2014

Cour sur les tournois Seal  Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les tournois Seal    Cour sur les tournois Seal  EmptyMar 20 Mai - 1:41

J'en est parler non ? o.O

2: Pour ceux qui auraient quelque complexe que ce soit en raison du niveau de leur deck, les deck d'un tournoi seal sont déterminés avec la chance de chacun dans 5 boosters. Autant dire que tout le monde est sur le même pied d'égalité.

J'ai peut-être mal compris se que tu voulais dire ?  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuchi-country.skyforum.net
yusei-29

yusei-29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 39
Localisation : Bretagne

Cour sur les tournois Seal  Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les tournois Seal    Cour sur les tournois Seal  EmptyMar 20 Mai - 4:50

Oui, et non. Tu parle du niveau du deck, pas de celui du joueur. Un débutant n'ayant jamais fait de tournoi sera beaucoup moins impressionné par un tournoi comme ça que par un véritable tournoi. J'ai fait quelques tournois, et bien que je ne sois pas débutant, je jouait toujours avec des decks originaux. Ce qui en revient à ce que tu disais sur le complexe au niveau des decks.

Moi je te parle du complexe au niveau du joueur. Un débutant n'aura jamais autant confiance en lui qu'un joueur ayant déjà fait plusieurs tournois. Et donc, il n'aura pas les automatismes, ni une aussi grande connaissance des règles que d'autres ayant déjà fait de nombreux tournois. Je te parlais de ça moi. Je sais pas trop si tu vois la différence.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestextesdesebastien.over-blog.com/
Pride

Pride


Messages : 112
Date d'inscription : 07/03/2014

Cour sur les tournois Seal  Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les tournois Seal    Cour sur les tournois Seal  EmptyMar 20 Mai - 13:09

Ah oui, maintenant je vois, j'edit ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuchi-country.skyforum.net
Contenu sponsorisé





Cour sur les tournois Seal  Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les tournois Seal    Cour sur les tournois Seal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour sur les tournois Seal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour sur les tokens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mikazuchi's Country :: L'académie :: Cours-
Sauter vers: