Mikazuchi's Country
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Académie de Yu-Gi-Oh! + forum pour les rencontres québécoises ! Ouvert à tous !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Cour sur les tokens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pride

Pride


Messages : 112
Date d'inscription : 07/03/2014

Cour sur les tokens Empty
MessageSujet: Cour sur les tokens   Cour sur les tokens EmptyJeu 27 Mar - 1:01

Cour sur les tokens YuGiOh_Logo_Color
Donc, voilà! Je me lance dans mon premier cours à vie. J’espère donner des explications assez claires et s’il vous reste encore des questions à la fin de l’article auquel, pour une raison X, je n’aurai pas répondu posé moi la et si je n’est pas la réponse je la chercherai volontiers pour compléter au mieux possible mes explications sans plus attendre place à l’apprentissage!

Introduction :

Les monstres tokens sont des représentations de monstre qui apparaissent dues à l'effet d'une carte. Un bel exemple de cela est la carte «Dandylion» de Jaden de Yu-Gi-Oh! GX. C'est d'ailleurs une carte que l'on peut retrouver dans différents types de decks, comme les decks Plante, Synchro ou même certains lightsworn. Les cartes Tokens ne font pas parti du main deck ou deck principal, c'est-à-dire qu’il sera toujours impossible d’avoir un token en main.

Spoiler:


D’où sorte les Tokens et comment pouvons-nous nous en procurer :

Les Tokens sont symbolisés par des cartes à fond gris et d’ailleurs il est bien indiqué en bas à gauche que ces cartes ne sont pas destinées à être utilisées dans votre main deck.
Les Tokens peuvent être symbolisés par toute sorte d'objets différenciant deux parties pour définir le mode attaque et défense de votre token, une fois placé sur la surface de jeu comme une pièce, ou certains utilisent une carte d’un autre jeu ou tout bonnement une carte qu’il n’utilise pas dans leur deck, mais maintenant plusieurs jetons ont été imprimés pour le bonheur de nous les joueurs. On peut notamment en retrouver dans les tins box de la série Yu-Gi-Oh! 5D’s ou encore dans le tout récent Legendary Collection 3

Le principe des monstres tokens:

Les monstres Tokens ne sont pas des cartes à part entière. Pour résumer un peu leur situation, les monstres Tokens ne rejoignent jamais la main, le deck, le cimetière ou encore l’espace de bannissement. C'est-à-dire qu’un Tokens, une fois détruit au combat, sera tout simplement retiré de la surface de jeux et n’ira pas le cimetière comme toutes les cartes en temps normal. C’est monstre malgré le fait qu’ils ne peuvent quitter la surface de jeux de la même manière que les autres monstres sont tout de même comptés dans la limite de 5 emplacements de monstre.

Conditions d’application des effets sur un monstre tokens :

Il est important de savoir qu’un monstre Token ne peut pas être placé face cachée sur le terrain. Par exemple : vous ne pouvez pas cibler un monstre de type Token avec une carte comme «Book Of Moon». Cependant, les Tokens peuvent être la cible d'effet comme « retourner à la main ou au deck », mais juste dans la résolution de l'effet d'une carte. Dans ces cas-là, le monstre Token sera tout bonnement retiré de la surface de jeu comme s’il avait été détruit par combat. Ils ne peuvent pas être utilisés comme coût d'activation si ce coût réclame qu’il soit envoyé en dehors du cimetière.

Différentes utilités des monstres tokens :

Ils peuvent également être utilisés comme sacrifice ou pour des synchro, rituel ou fusion. Si ce n'est pas contre-indiqué sur la carte que l'on désire invoquer. Par contre, ils ne peuvent en aucun cas être utilisés pour une invocation de monstre Xyz du fait qu'ils ne sont plus considérés comme étant sur le terrain.

Encore plus de précision pour les curieux :

Les tokens sont traités comme des monstres normaux face recto alors tout effet ciblant ce genre de monstres peut être activé, par exemple : un token peut être équipé à une carte comme «Relinquished».Vous allez probablement me dire qu’il existe des Tokens qui possèdent un effet et bien ce n’est pas vraiment le cas, car même ce type de Token est considéré comme étant des monstres normaux. On parle alors dans ces conditions de lingering effet.



Lingering Effect:Ce genre d'effet se résout après que la carte ai été jouée et que la carte ai été envoyée au cimetière. Ce genre d'effet ne peut être annulé à part en annulant la carte dû as l'effet as l'origine. Ce qui veut dire en d’autre terme qu’une fois que la carte à été activer et que son effet à été résolue, il est impossible de l’annulé par la suite, pour prendre un exemple plus concret la carte «Final Countdown » possède un effet Lingering.
Revenir en haut Aller en bas
http://mikazuchi-country.skyforum.net
yusei-29

yusei-29


Messages : 50
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 39
Localisation : Bretagne

Cour sur les tokens Empty
MessageSujet: Re: Cour sur les tokens   Cour sur les tokens EmptyLun 7 Avr - 5:48

Très bon cours Pride. Il me semble bien complet et détaillé. Et c'est très bien de noté que les jetons ne peuvent être retournés face verso, car beaucoup de monde ne le sait pas. 

Merci pour ce cours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lestextesdesebastien.over-blog.com/
 
Cour sur les tokens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour sur les tournois Seal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mikazuchi's Country :: L'académie :: Cours-
Sauter vers: